Est-ce que vous aussi, vous souhaitez que l'Astrologie vous en dise plus sur votre avenir ?

Astrologie signes du zodiaque

En quoi l'astrologie peut-elle vous aider ? Une nouvelle histoire amoureuse qui débute, une envie de faire évoluer sa carrière, le souhait de trouver l'amour, tous ces souhaits et bien d'autres désirs encore vous poussent à souhaiter vous projeter dans le futur.

Bien entendu, l'astrologie ne vous projettera pas dans le futur. Non, mais un astrologue peut vous aider à en savoir plus sur vous et sur votre avenir. Vous découvrirez ce qui en vous vous fait agir ou vous empêche d'agir. Grâce à son étude astrologique vous trouverez des réponses à certaines questions que vous vous posez sur votre caractère, votre personnalité, vos humeurs.

"L'astrologie ne peut rien prédire, seulement prévoir." Pour vous éclairer sur son rôle et ses apports à l'homme je vais vous en donner une brève description. Je n'ai pas l'intention de vous transformer en astrologue seulement de vous apporter une meilleure perception des lois astologiques.

L'astronomie nous renseigne sur la constitution physique des astres, sur leurs positions à un moment donné et leurs déplacements dans l'espace. Le rôle de l'astronome est de déterminer les positions relatives des corps célestes à un instant déterminé, l'astrologue utilisera ces informations pour ses travaux en astrologie.

En scrutant les étoiles la nuit, on peut difficilement éviter de se poser la question : n'y aurait il pas un rapport entre la course des astres et le rythme biologique des êtres vivants de notre planète ? de tout temps l'homme a voulu savoir ce que lui réservait l'avenir et déchirer le voile qui lui cachait son destin... C'est de cette quête de savoir qu'est née l'astrologie.

Les origines de l'astrologie remontent à plusieurs traditions dont les plus connues sont celles des sumériens, égyptiens et de la Grèce antique. Les sumériens se sont installés en Mésopotamie (l'Irak actuel) vers 2700 avant notre ère. Ils amenèrent entre autre les croyances aux influences astrales ; ils assimilaient les planètes à des divinités qu'ils célébraient ; c'étaient de grands mathématiciens et astronomes ; on peut dire que ce furent les premiers astrologues ; ce sont eux qui, les premiers, ont établi la division de l'année en douze mois lunaires de trente jours. Suivant la course du soleil dans le ciel, ils avaient aussi institué une journée de douze heures doubles et égales ; ils fixèrent le début du signe de Bélier(0°) à l'équinoxe du printemps ce qui était le grand départ de l'astrologie.

Le système des décans en astrologie a été mis au point par les égyptiens vers l'an 2800 avant notre ère. Vers -1200 la religion et la tradition se mettent en place et les douze dieux de la mythologie grecque donnèrent leur nom aux planètes de notre système solaire.

Même si on ne peut pas tout croire à propos de l'astrologie, même si on n'en croit rien du tout, d'une manière ou d'une autre, tous les hommes sont concernés par elle.
Peut être est ce parce que le sceptique ressent inconsciemment l'influence des astres...
Peut être encore parce que l'astrologie est une des plus vieilles sciences de l'humanité...

Depuis que l'homme réfléchit sur lui même et sur sa place dans l'univers, il englobe dans sa pensée les astres dans lesquels il voit des dieux et dans leur pouvoir mystérieux, il décèle une puissance qui détermine sa destinée.C'est de ces réflexions que sont nait les lois astrologiques.

Depuis quatre milles ans, les sages de toutes les vieilles cultures ont élaboré ces lectures et créé un système. Ce n'est pas sans raison que les enseignements astrologiques ont pu s'affirmer dans le cours du temps.
Des peuples entiers ont disparu, des cultures ont péri.
L'astrologie est restée l'héritage impérissable des générations qui ont pu passer comme une torche les vérités issues de la croyance aux étoiles aux générations suivantes ; si aujourd'hui, les travaux astrologiques exercent à nouveau un attrait pour des millions de gens sur terre, c'est certainement un « signe des temps » non au sens péjoratif mais comme preuve que l'attirance pour les étoiles vit de manière indélébile dans le coeur de l'homme.

Lorsque nous demandons à un artiste d'exécuter notre portrait, nous exigeons avant tout que cette toile nous ressemble. De même lorsque, d'après une carte du ciel, nous, astrologues, faisons un portrait psychologique, la personne doit pouvoir s'y reconnaître « comme dans un miroir ».
Il ne faut pas oublier que l'homme est le seul être de la création qui puisse ne pas subir passivement les influences planétaires. Plus il s'élève spirituellement, moins il y est sensible et la connaissance des lois astrologiques peut l'aider grandement dans cette tache.

Laissez l'astrologie vous aider dans votre élévation spirituelle. Ici vous découvrirez les caractéristiques des 12 signes du zodiaque ; vous apprendrez quelles sont les caractéristiques des femmes béliers, les forces et faiblesses des hommes taureaux, les attirances des gémeaux ; vous découvrirez ce que recherchent les cancers, les aspirations des lions ; vous verrez quelle est la planète dominante des vierges, la planète d'exil des balances ou celle d'exaltation des scorpions ; vous comprendrez ce que donne le soleil en sagittaire, ou avec qui les natifs du capricorne s'entendent le mieux ; vous verrez dans quels domaines s'épanouissent les verseaux et les aspirations des gens nés sous le signe des poissons.

Cette première approche de l'immensité de l'astrologie n'est pas une fin en soi mais un début vous permettant de mieux vous reconnaître dans les thèmes astraux que je réalise pour vous ou pour votre couple.

Bien entendu, cette approche de l'astrologie n'aura pas répondu à toutes les questions que vous vous posez sur vous et sur votre avenir. Alors, n'hésitez pas à me les poser. En tant qu'astrologue, j'y répondrais avec plaisir.

N'hésitez plus et faites comme Hélène, Nathalie, Emanuelle, Marie-eve, Martine, Myriam et bien d'autres encore, découvrez ce que vous réservent les astres !